Accueil
Une démarche étape par étape pour développer les ventes...
Méthodologie Offres Compétences Références Contact
 
Notre méthodologie part de la situation de l'entreprise et de ses objectifs commerciaux. Nous effectuons un audit de la situation marketing avant chaque projet. Son analyse rigoureuse nous permet de proposer les solutions les plus adaptées et les plus rentables pour atteindre les objectifs fixés. Nous accompagnons l'entreprise dans la mise en place des solutions choisies.
Mes outils marketing sont-ils adaptés à mes objectifs commerciaux ?
Quels sont les outils marketing dont vous disposez aujourd’hui ? Quelle est la rentabilité de vos investissements en communication commerciale ? Quels sont vos objectifs prioritaires ?
L’audit consiste en 2 à 3 entretiens en face à face, dans vos locaux, avec le dirigeant et le responsable commercial de votre entreprise, complétés de la remise par vos services des documents et supports nécessaires à l’analyse de la situation marketing. Au cours de cette phase, nous vous demanderons, entre autres :
  1. de nous présenter le contexte dans lequel vous évoluez : historique de l’entreprise, produits ou services, cible, organisation commerciale, concurrence,...
  2. d’analyser vos actions précédentes : moyens développés, coûts, résultats,
  3. de définir vos objectifs commerciaux et les moyens envisagés,
  4. de définir vos priorités : conquête, fidélisation, motivation,…
 
1
Quelle stratégie marketing développer pour atteindre mes objectifs ?
Quel « discours » tenir ? Quelle « image » pour valoriser vos produits ou services ? Comment atteindre votre cœur de cible ? Comment motiver votre force de vente ?...
Suite à l’audit et à son analyse, nous vous rencontrerons de nouveau pour vous présenter nos recommandations stratégiques. Celles-ci comprennent :
  1. l’analyse de votre positionnement marketing,
  2. la définition d’une stratégie répondant à vos objectifs et spécificités,
  3. l’élaboration d’un socle argumentaire, destiné à l’ensemble des supports (brochures, mailings, annonces presse, site Internet…) susceptibles d’être utilisés dans vos actions marketing,
  4. la proposition d’un plan d’actions, son enveloppe budgétaire, et un planning opérationnel.
Nous vous remettrons un document reprenant l’ensemble de ces recommandations.
 
Quelles actions marketing mettre en place, et à quel coût ?
Annonces presse, mailing, e-mailing, web, plaquettes, cadeaux, conventions,…
Comment arbitrer entre les différents supports et actions ? Quels en sont les coûts ?
Vers quel «cocktail» s’orienter pour diminuer les dépenses et accroître les résultats ? Comment ne pas sur payer certaines prestations ?
En fonction de la stratégie marketing choisie et de votre budget, nous vous proposerons les actions à mettre en place. Ce « brief » ou cahier des charges, est le socle qui vous permettra, pour chaque action, d’interroger vos prestataires (agences, web-agency, imprimeurs, routeurs, etc…).
Il les contraindra à répondre selon des objectifs, budgets et calendrier clairement définis, vous évitant ainsi les pertes de temps en consultations inutiles.
Nous vous accompagnerons, si vous le souhaitez, dans la recherche et le suivi des prestataires, puis dans la réalisation des outils avec ceux que vous aurez sélectionné.
 
 
Et si je disposais d'un responsable marketing en fonction de mes besoins...  
Avez-vous en interne moyens humains pour mettre en place et suivre vos actions marketing ? Pouvez-vous analyser les résultats ? Travaillez-vous efficacement avec les agences et prestataires extérieurs ?  
Peu de PME possèdent en interne les compétences pour répondre avec efficacité et économie à leurs besoins en communication commerciale. Pour cela, nous vous proposons de vous accompagner, durant la période que vous souhaitez, dans votre développement marketing :
  1. veille sectorielle,
  2. conseil et mise en place de votre stratégie marketing,
  3. rédaction des appels d’offre, gestion des actions et suivi des prestataires,
  4. suivi budgétaire.
Sous forme d’un partenariat contractuel répondant à vos besoins, vous pourrez ainsi faire bénéficier vos services commerciaux d’un responsable marketing, sans avoir à supporter les coûts fixes afférents à ce type de poste.
Audit et analyse
2
Recommandations stratégiques
3
Actions et outils
4
Accompagnement
OFFRE SPÉCIALE
GRAND OUEST PME et PMI du grand-ouest 
(35 - 44 - 49 - 56 - 85), 
découvrez notre savoir-faire
grâce à un mini-audit
GRATUIT